Qu’est-ce que le shadow ban Instagram et comment l’éviter

London, UK - July 30, 2018: The buttons of the photo app Instagram, surrounded by WhatsApp, Facebook, Messages and other apps on the screen of an iPhone.

Évitez le Shadow Ban Instagram : Qu’est-ce que c’est et Comment le contourner ?

Le Shadow Ban Instagram est une pratique utilisée par les réseaux sociaux pour limiter la portée d’un compte sur leurs plateformes. En effet, cette pratique permet à Instagram de limiter la visibilité des comptes qui ne respectent pas les conditions de services, ou qui publient du contenu inapproprié. Ainsi, lorsqu’un compte est shadow ban sur Instagram, ses publications ne sont pas visibles par tous les autres utilisateurs du réseau social. Dans ce guide, nous vous expliquons ce qu’est le shadow ban Instagram et comment l’éviter.

Qu’est-ce que le Shadow Ban Instagram ?

Le Shadow Ban Instagram est un type de sanction appliquée par les réseaux sociaux pour limiter la visibilité des publications d’un compte sur leur plateforme. Lorsqu’un compte est shadow ban, ses publications ne sont pas visibles par tous les autres utilisateurs du réseau social. Cette pratique est utilisée pour empêcher les utilisateurs de publier du contenu inapproprié ou qui ne respecte pas les conditions de service d’Instagram. Par conséquent, un compte avec un shadow ban n’aura pas beaucoup d’engagement et sera plus difficile à trouver dans les recherches sur le réseau social.

Comment savoir si mon compte a été shadow ban ?

Il existe plusieurs façons de savoir si votre compte a été shadow ban. D’abord, vous pouvez rechercher votre nom ou votre identifiant sur Instagram et vérifier si votre compte apparaît ou non. Si votre compte n’apparaît pas dans les résultats de recherche mais que vos publications apparaissent lorsque vous naviguez sur le site, cela signifie que votre compte est shadow ban. De plus, si vous remarquez que le nombre de likes et de commentaires sur vos publications est très faible, cela peut indiquer que votre compte est shadow ban.

Cet article peut vous intéressez :   Les secrets pour un branding réussi sur les médias sociaux

Quelles sont les conséquences d’un shadow ban ?

Les conséquences d’un shadow ban sont nombreuses. En effet, si votre compte est shadow ban, vos publications seront invisibles pour la plupart des autres utilisateurs du réseau social et le nombre de likes et de commentaires sur vos publications sera très faible. Cela peut avoir un impact négatif sur votre engagement et peut également rendre plus difficile pour vous de gagner des abonnés.

Comment éviter le Shadow Ban Instagram ?

Heureusement, il existe plusieurs façons de prévenir le Shadow Ban Instagram. La première chose à faire est de s’assurer que votre contenu est conforme aux conditions d’utilisation et aux directives communautaires d’Instagram. Vous devriez également éviter de publier du contenu inapproprié ou offensant qui pourrait être signalé par d’autres utilisateurs et être signalé aux modérateurs d’Instagram. Enfin, vous devriez également diversifier votre contenu en publiant des images et des vidéos variées afin de rester intéressant pour votre public cible.

En suivant ces conseils simples, vous pouvez minimiser le risque que votre compte soit shadow ban sur Instagram et assurer une meilleure portée à vos publications. Mais il est important de garder à l’esprit qu’il peut toujours y avoir un risque que votre compte soit shadow ban malgré toutes vos précautions. Cependant, si cela arrive, il y a des solutions pour annuler le Shadow Ban Instagram dont nous discuterons plus en détail dans un prochain article.

Kevin
Je suis Kevin, expert passionné de marketing digital depuis plus de 10 ans. Après avoir obtenu un diplôme en marketing et communication, j'ai rapidement travaillé dans différentes agences de communication digitale, où j'ai acquis une expérience solide en matière de référencement naturel, de publicité en ligne et d'analyse de données.